La magie du cosmos

Source : La Magie Du Cosmos - Qu'est-ce que l'espace ?

La TV dans la chambre, c'est comme un flipper à la maison, c'est super chez les autres mais surtout pas à la maison ! Alors que j'étais à l'hôtel, je tentais donc de profiter de ce cadeau qui m'était fait : M'endormir devant la TV.

Parti en quête d'une berceuse digne de ce nom, je suis tombé sur le documentaire : La Magie Du Cosmos

Pas particulièrement passionné par l'astrophysique, j'ai malgré tout été scotché devant ce film. Il parvient en consacrant 10 minutes à chaque sujet, à couvrir les découvertes de ces 60 dernières années avec un approfondissement rare. De la relativité générale, à l’expansion de l'univers en passant pas le champs de Higgs ou l'utilisation des super novas, tout y passe.

Bien qu'il s'agisse d'un document de vulgarisation, il requerra (comme Inside Job) une bonne dose de concentration afin de ne pas se laisser perdre par les explications techniques (et passionnantes) des différents physiciens mis à contribution pour le reportage.

Enfin, suite à mes recherches, je viens de découvrir qu'il s'agissait en faite d'une quadrilogie tirée du livre du présentateur, Brian Greene : La magie du Cosmos : L'espace, le temps, la réalité : tout est à repenser

Je sens que cette semaine télévisuelle sera astrophysique ou ne sera pas !

 
2
Kudos
 
2
Kudos

Now read this

Inside Job : La crise expliquée, les coupables pointés du doigts

Si les mécanismes financiers vous dépassent mais que l'origine de “la crise” vous intéresse, je ne peux que vous conseiller sur super documentaire. Ce film en 5 parties explique simplement comment quelques acteurs financiers ont... Continue →