Search Inside Yourself : La méditation pour les nuls (et les ingénieurs)

Source : Search Inside Yourself: The Unexpected Path to Achieving Success, Happiness (and World Peace)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas attaqué un livre en me disant : “Oh purée ! Ce livre va changer ma vision des choses !” (le dernier était The Clean Coder: A Code of Conduct for Professional Programmers que je recommande à tout développeur qui se respecte).

Grand dieux mais quel plaisir que de lire Chade-Meng Tan.

Cet ingénieur de Google, dont l'objectif est d'amener la paix dans le monde, a dédié ses 20% a créer un programme de perfectionnement à l’intelligence sociale et à la méditation en pleine conscience. Derrière ses termes marketingo-scientifique, se cache une pratique pragmatique de la méditation pour les gens “normaux”. Ces gens comme vous et moi qui ne vivent pas dans un monastère et qui n'ont pas nécessairement des heures à consacrer à la méditation.

Rendez-vous dans quelques mois pour évaluer les effets du programme sur mon bien-être et celui de mes proches.

 
3
Kudos
 
3
Kudos

Now read this

Dinosaur Brains : “Détester quelqu'un est un luxe que l'on ne peut s'offrir”

Source : Dinosaur Brains: Dealing with All THOSE Impossible People at Work Comme tout le monde, il arrive que je perde mon sang froid. Obstiné que je suis, la situation ne serait pas aussi pathétique si je ne restais pas malgré tout... Continue →